Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Filles du cinquième
30 septembre 2013

Bien choisir son tailleur pour un entretien d'embauche...

16827Alors voilà... après avoir vu défiler un certain nombre de candidates au cours de mon expérience professionnelle, j'ai noté que bon nombre de femmes ne savaient pas opter pour le bon tailleur... Et cela peut nuire à votre image et donc diminuer les chances à votre entretien. N'oubliez pas que peu importe votre CV, la première information que le recruteur aura de vous, c'est votre image. Et l'image influence l'inconscient... Quelques tips, des bases pour être sûre ne prendre aucun risque :  

- La matière du tailleur : un lainage fin serait parfait. Evitez les tissus rayés. Préférez l'uni noir sans risque. Je pose un veto sur les tailleurs brillants et satinés. Evitez tout volant, boutons fantaisies, poches fantaisies. Un tailleur professionnel doit être formel et neutre, mais doit vous mettre subtilement en valeur. Il est indispensable que la matière de la veste soit la même que celle du pantalon. Choisissez un ensemble coordonné dans la même boutique.

- La jupe ne doit être ni trop courte, ni trop longue. Juste au dessus du genou ou longeur genou c'est parfait. Au niveau de la forme, la jupe doit être droite, légèrement entravée pour souligner la ligne de la jambe. Au niveau de la taille, n'optez pas pour un modèle trop taille basse. Préférez une taille moyenne ou haute, beaucoup plus élégant et qui empêche qu'on puisse deviner votre petite culotte ;) Pour les collants, choisissez impérativement des collants noir unis (pas opaque), ou chair (une teinte plus mate que celle de votre peau). 

- Si vous optez pous un pantalon - c'est votre droit ;) - optez pour une taille normale (pas basse). Il faut des poches à l'arrière - de préférence passepoilées. Attention aux pantalons trop moulants et pas de slims ! Un pantalon coupe droite ou cigarette est parfait. Si vous êtes un peu ronde, le pantalon carotte avec une paire d'escarpins seront très élégants. 

- Concernant la veste, la première chose à vérifier est la couture d'épaule. Elle ne doit pas arriver plus loin que l'extrémité de votre carrure. Elle ne doit pas être trop courte non plus. Elle doit arriver aux petites hanches. Les cols tailleur fins sont plus actuels en ce moment. Attention à ce que les manches tombent bien et soient ajustées si vous les choisissez longues, vous pouvez aussi opter pour des manches longueur coude. Elles doivent être ajustées. Une fois fermée, la veste ne doit pas faire de plis au niveau de la taille. Vous devez pouvoir passer deux doigts entre le bouton et vous sans forcer. Vérifiez que la veste est ceintrée au niveau du dos afin de souligner légèrement votre cambrure. . Concernant le nombre de boutons, 1 ou 2 pas plus. 

- Concernant le top : chemisier uni couleur neutre (blanc, beiges, noir...) ou une couleur unie de saison. Vous pouvez aussi opter pour un top à col rond large ou col V noir ou couleur chair en coton fin.

- Chaussures : à talons entre 2cm et 8cm. Pas moins, pas plus. Elles doivent être noires mates ou vernies. Les escarpins ou les Richelieu étant le mieux.

- Maquillage naturel. Le minimum étant de corriger les imperfections et les cernes avec un correcteur, de souligner le rose de vos joues avec un joli blush subtilement teinté, un peu de mascara (seulement sur les cils du dessus j'entends), et un gloss ou rouge a lèvres hydratant légèrement teinté.

- Pas trop de bijou. Boucles d'oreille type perles ou brillants. Bijoux fins et classiques

- Haleine fraîche, parfum subtil et cheveux propres brushés ou attachés, ongles manucurés - à savoir pas trop longs et limés en amande de préférence avec vernis transparent, ou dans des teintes de rose à rouge. 

 

Voilà la base... Je croise les doigts pour vous ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Filles du cinquième
  • Style, bons plans à Paris, mes tuyaux beautés, nos coups de gueule de filles, nos bonnes surprises aussi, le tout saupoudré d'une touche de gourmandise... En bref, installons-nous et faisons ce que nous savons faire de mieux, être des nanas...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité